La Guilde du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vendredi 26/11

+9
Pépette du Mollard
Bruno
salsagroseille
Klakoss
Malimélo
Bbert
Admin
Capucine
Nanou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  John Marcel 26/11/2010, 07:34

Je ramène des boites de carottes rapées de chez Dia.
John Marcel
John Marcel

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : En Broné

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty AG

Message  Jeux pour tous 28/11/2010, 09:26

Coucou!!!

Je n'ai pas pu venir à l'AG mais je veux bien le compte rendu!!!! (et oui repas de famille prioritaire!!!)

Jeux pour tous

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  Mél@nie 28/11/2010, 10:02

au fait, qu'est ce que cela a donné la partie de Shogun ? Smile
Mél@nie
Mél@nie

Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  Capucine 28/11/2010, 20:07

super sympa Shogun ! c'est bbert qui a gagné et moi bein j'ai perdu ! lol
Capucine
Capucine

Messages : 161
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 46
Localisation : Ambronay

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  Nanou 29/11/2010, 11:31

"Shogun vous met dans la peau d'un Daimyo, chef de guerre qui aspire à l'expansion de son influence pour devenir le Shogun, seigneur de tous les guerriers. L'influence se mesure au nombre de provinces sous le contrôle du Daimyo, ainsi qu'au développement de ses provinces, en construisant des villages, temples et théâtres No. Au début de la partie, vous contrôlez une partie des provinces du Japon médiéval et, au cours de 2 années et 8 saisons, vous allez construire, engager de nouvelles armées, prélever des impôts en argent et en nourriture, déplacer vos armées et combattre. Au cours des 2 hivers de la partie, un décompte a lieu pour calculer les points de victoire, qui mesurent le degré d'influence du Daimyo."

Japon médiéval, il y a bien longtemps...

L'île est controlée par cinq Daimyo de grande réputation: Capu-sama, Damien-sama, John-M-sama, Bbert-sama et Nanou-sensei. A l'ouest de l'île, les forces de BBert-sama et de John-M-sama encerclent Nanou-sensei. A l'est, Capu-sama, Damien-sama et Bbert-sama se partagent le territoire.
Ils vont s'affronter pendant deux longues années de guerre terrible et de famine plus terrible encore.

Dès le printemps, les combats furent meurtriers...Les Daimyos, plutôt que de préparer la guerre en engrangeant le riz et renforçant leurs armées, se jettent à corps perdu dans la bataille: Capu-sama et Damien-sama se livrent un combat sans merci où la vengeance est le maître mot; tandis que John-M-sama pratique la politique de la terre brûlée, décimant tout sur son passage et laissant ses paysans mourir de faim.

C'est durant la deuxième année que tout se joue: Bbert-sama prend le contrôle de l'est du pays en profitant de la mésentente entre Capu-sama et Damien-sama...Son territoire s'étend sur de nombreuses provinces, il cultive du riz à profusion et possède de nombreux bâtiments. Pendant ce temps, John-M-sama découragé par la perte de nombreuses provinces, se jette dans une lutte kamikaze à l'encontre de Nanou-sensei,sentant que celle-ci pourrait devenir la prochaine Shogun. Bbert-sama en profite lâchement pour conquérir une riche province de Nanou-sensei, augmentant ainsi son monopole culturel.

Ainsi, Bbert-sama, profitant de l'acharnement de John-M-sama sur Nanou-sensei et de la vendetta entre Capu-sama et Damien-sama, devint donc le nouveau Shogun...

Mais Bbert-sama, sache que dans un coin de ton empire, la dissidence et la révolte gronde...Et que Shogun tu es...mais ne restera point éternellement...
Nanou
Nanou

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  Pépette du Mollard 29/11/2010, 11:58

joli débrief Nanou... ça donne envie!
Pépette du Mollard
Pépette du Mollard

Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  Admin 29/11/2010, 20:49

Merci Nanou!!! On a trouvé notre nouvelle défrifeuse !!! Vive Nanou!!!!


De notre coté nous avons essayé de construire tant bien que mal nos citadelles. Nous avons ainsi assisté à l'erection d'une citadelle bientôt envahies par les assassins et les voleurs chez le Sire Martin. L'2vèque Christophe a bien failli devenir le plus rapide batisseur en étant fidèle à la tradition de la discrétion Monacale. Le Seigneur Fred riche de ses nombreuses places marchandes s'est fait éliminer par trois fois ce qui a permis à Guillaume le Conquérant, le Paladin Bruno et la Reine Myllie d'avancer leur citadelles. Le seigneur de Guerre Gilles lui a tiré de toutes part en éliminant systématiquement les constructions trop avantageuses mais n'a pas assez développé sa propre cité (avec il faut le dire des architectes fainéants qui lui proposaient à chaque fois les m^me plans...)La reine Myllie en jouant habilement a bel et bien contré le Conquérant et écrasé sous le nombre et les diversité de ses constructions les autres joueurs qui ne se méfiaient pas assez.....


Bon je sais mon débrief n'est qu'une pale imitation mais au moins il est là.


Ensuite nous avons revécu par trois fois les évasions de Carthagène avec Fred et Gilles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 28/08/2010

https://la-guilde-du-jeu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  John Marcel 2/12/2010, 20:52

Shogun, c'est un trip de ninjas japonais du XVIeme, autour d'un mixer de carottes...

Ca veut rien dire, je sais...

Rien compris le premier tour de jeu, mais tout est clair au 2eme.

A la fin de la 1ere saison, le Shogun Nanouille était en tête. J'ai donc focus le macaroni.

Bbert a profité de la situation, c'est clair.

J'ai testé les paysans, rapport au riz. Mieux vaut être un tyran.

Finalement Shogun, c'est comme dans la vie.

Nanouille, t'es une sacré ouineuse Wink
John Marcel
John Marcel

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : En Broné

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 26/11 - Page 2 Empty Re: Vendredi 26/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum